1. Draber-Neff

    2017
    Proximité, conseil,
    accompagnement

  2. Particuliers

    A vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner

    pour tous vos risques de la vie privée : automobile - habitation - loisirs - santé - retraite - placements...
  3. Professionnels

    A vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner

    pour l'ensemble de vos risques professionnels : automobile - locaux - responsabilité civile - prévoyance - santé...
  4. Entreprises

    A vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner

    pour l'ensemble de vos risques professionnels : automobile - locaux - responsabilité civile - prévoyance - santé...
  5. Assurances construction

    A vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner

    pour les risques spécifiques liés à la construction.
  6. Syndics Professionnels

    A vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner

    pour les garanties spécifiques réservées aux co-propriétés.
  7. Assurances de Personnes & Collectives

    A vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner

    pour les assurances de personnes - les placements - la retraite...
Espace Européen de l'Entreprise - 9 rue de la Haye 67300 SCHILTIGHEIM
Tél. : 03.88.76.75.20 - Fax : 03.88.36.92.63 - assurances@draber-neff.fr

Réclamations

Traitement des réclamations

Le contexte :

Une procédure de traitement des réclamations a été mise en place au sein de la Société, et ce conformément à la Recommandation émise par l'ACP sur le traitement des réclamations (2011-R-05 du 15 Décembre 2011).
La présente note d'information est affichée :
* au Siège du Groupe Draber Neff
* dans l'ensemble de nos agences et filiales
* sur les sites Internet existants pour les différentes entités (sauf DN Courtage)

La définition : Qu'est ce qu'une réclamation ?

Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d'un client envers un professionnel. Elle doit obligatoirement être faite par écrit, soit par courrier, soit à l'aide du formulaire joint.
Une demande de service ou de prestation, une demande d'information, de clarification ou une demande d'avis n'est pas une réclamation.

Les modalités de saisine :

Vous pouvez présenter votre réclamation :
* soit par courrier
* soit à l'aide du formulaire joint (à télécharger ici ou à demander à vos interlocuteurs habituels)
adressé à :

Groupe DRABER NEFF
A l'attention de Thierry NEFF
9 Rue de la Haye - CS 80044 Schiltigheim
67014 STRASBOURG Cedex

* ou par mail : tneff@draber-neff.fr

Le traitement :

* Enregistrement de la réclamation et envoi d'un accusé de réception dans le délai de 10 jours
* Réponse écrite dans un délai de 1 mois porté à 2 mois pour les dossiers présentant une problématique complexe

Le suivi :

Votre réclamation sera suivie par :

Thierry NEFF
Président du Directoire
Tél : 03 88 76 75 11 - Fax : 03 88 36 92 63
e.mail : tneff@draber-neff.fr


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