Notre Métier : Courtier en Assurances Notre Devoir : Le conseil
Notre Force : Le service Notre Atout : La réactivité

Assurances Transports

Assurances Transports
Transports

Notre positionnement dans le domaine du Transport nous a permis de développer une analyse approfondie de vos risques, en vous proposant un service unique, que ce soit dans l'élaboration de vos contrats, de la prévention et de la gestion des sinistres.

Grâce à cette spécialisation, nous obtenons pour nos clients les meilleures conditions sur le marché de l'assurance.

Transports

Transports

Avec l'éloignement des partenaires clients et fournisseurs, la circulation des marchandises et/ou des biens représente un risque particulier souvent méconnu par l'entreprise. Outre les accidents de la circulation, les principaux risques en matière de transport sont les dommages aux marchandises ainsi que le vol.

La prestation transport peut être réalisée par l'entreprise avec ses propres véhicules : en cas de dommages c'est l'entreprise qui en assume les conséquences.

Les marchandises peuvent être confiées à un professionnel du transport : le transporteur est alors responsable des marchandises qui lui sont confiées. Cependant, cette responsabilité est très encadrée et comporte des limites. Ainsi, en cas de dommages à la marchandise, le transporteur indemnisera selon les limites fixées par les conventions nationales et internationales; celles-ci étant relativement faibles. Par ailleurs, il existe des cas d'exonération de la responsabilité du transporteur, par exemple le cas de force majeure.

Si vous transportez vos marchandises en propre compte, un contrat Transport couvrira les dommages à vos biens.

Si vous confiez vos marchandises à un transporteur public un contrat "Facultés / ad valorem" vous indemnisera non pas en vertu du principe de responsabilité mais sur la base de la valeur de la marchandise.

Contactez-nous !Vous avez un projet, une question ? Contactez-nous
Flottes véhicules

Flottes véhicules

En cas d'accident avec un véhicule, les conséquences financières peuvent être lourdes.

Certes la garantie des dommages causés à autrui du fait d'un véhicule terrestre à moteur relève de l'obligation d'assurance, néanmoins il est conseillé de souscrire également une garantie dommages telle que vol - incendie - bris de glaces - tous accidents sans oublier bien sûr la garantie du conducteur.

A chaque situation correspond un contrat adapté :

  • Véhicule standard.
  • Véhicule haut de gamme et/ou de collection.
  • Véhicule peu utilisé : auto au kilomètre.
  • Flotte automobile.
  • Collaborateurs en mission.

Les garanties proposées sur le marché ne sont pas identiques ; elles varient d'une compagnie à l'autre. Pour exemple la garantie des aménagements professionnels et des peintures publicitaires, la garantie de la valeur d'achat, la garantie des pertes financières si véhicule acquis en leasing : le vol du contenu sans vol de votre véhicule - le vol des roues et pneumatiques - la conduite à votre insu par un enfant non titulaire du permis de conduire - le dommage électrique - le vandalisme. Votre contrat prévoit-il ces risques ?

Contactez-nous !Vous avez un projet, une question ? Contactez-nous
Responsabilité civile

Responsabilité civile

Une entreprise commerciale, industrielle ou prestataire de service peut voir sa responsabilité recherchée en cas de dommages corporels, matériels et immatériels causés à autrui du fait de ses activités, de ses produits, travaux et prestations.

Un contrat responsabilité civile couvre l'entreprise contre les conséquences pécuniaires de sa responsabilité en cas de dommages causés à autrui. Il comprend dans tous les cas :

  • Une responsabilité civile exploitation couvrant les dommages causés par les locaux, matériels et le personnel de l'entreprise.

...et selon votre activité :

  • Une responsabilité civile après livraison ou travaux couvrant les dommages causés par les produits, marchandises ou travaux réalisés par l'entreprise.
  • Une responsabilité civile professionnelle couvrant les dommages à autrui en cas d'erreurs, d'oublis, de négligence ou d'omission dans l'exécution de la prestation.
  • Une responsabilité civile atteintes à l'environnement couvrant les dommages corporels, matériels, les pertes financières causés au tiers, les frais de dépollution résultant d'un accident et d'une pollution graduelle (loi du 01/08/2008).
Contactez-nous !Vous avez un projet, une question ? Contactez-nous
Contactez-nous !Vous avez un projet, une question ? Contactez-nous